Les serres de La Fayolle

Un environnement préservé

Un projet dédié aux amoureux de la nature

A la Fayolle, Maryse et Marc vous accueilleront sur leur petit domaine de 5 hectares, situé sur une colline avec une vue extraordinaire sur la campagne boisée. Il se compose de la maison du XVIème, d’un verger principalement de petits fruits, d’un jardin, d’un poulailler, accompagné de Figaro pour la sonnette…

Fans de dormir à la belle étoile tous les étés, nous avons eu l’idée de vous faire partager cette sensation unique.

Après avoir géré des gîtes et chambres d’hôtes «classiques» pas très loin d’ici, nous voulons maintenant vous faire profiter de notre environnement exceptionnel et préservé.

Jeux de lumière

Les couchers de soleil sont extraordinaires, juste en face de votre chambre, la nuit étoilée fantastique, aucune pollution lumineuse à l’horizon, on s’amuse à compter les étoiles filantes l’été -record à battre : 76 !

Le lever du jour avec le coucher de lune est magique, le plein d’émotions est bien là !

Notre jardin … c’est beau, c’est bio !

Le goût retrouvé des produits du terroir

Nous sommes également producteurs de petits fruits (principalement de framboises, mais aussi myrtilles, cassis, groseilles, mûres…). Nous disposons d’un potager et nous vous préparerons des plats à base de produits frais, (nos fruits, légumes et fleurs, les œufs du poulailler). Les repas  vous seront servis en panier ou en repas classique.

Nous mettons le pressoir à pommes en route à l’automne :  venez déguster le jus de pomme frais, il n’y a rien de comparable !

Les recettes locales  traditionnelles du Limousin et le fait-maison sont à l’honneur à la Fayolle.

Découvrez nos menus

Au fil des saisons

Nous vous accueillons toute l’année, pour profiter du charme de chaque saison. L’été pour un farniente sur la terrasse, « seuls au monde ».L’automne aux mille couleurs pour les randonnées en forêt, la cueillette des champignons, et puis les noix, les châtaignes, le jus de pomme…L’hiver vous aurez peut être la chance de dormir dans un paysage enneigé et diner au feu de bois.Le printemps avec ses teintes de vert, les fleurs et le jardin qui commence.

Offrez vous un week-end à la campagne, nous aurons le plaisir de vous faire découvrir notre quotidien.

Les habitants

Maryse et Marc sont accompagnés de leurs animaux : chien, chat, âne, coq et poules et les paons de la Fayolle. Vous aurez peut être la joie d’apercevoir les animaux sauvages qui se baladent sur le domaine: chevreuils,  hérissons, écureuils…